"Belgrade is the ugliest city in the world in the most beautiful place in the world"______________________________
_____________________________________________________________-Jean-Édouard Jeanneret dit Le Corbusier

Wednesday, October 12, 2011

Le charme discret de Belgrade

Quelques raisons toutes simples pour lesquelles j'adore Belgrade. Et pourquoi je m'y amuse beaucoup.

- L'information touristique uniquement en serbe ; dépliants ET employés-.

- Les traverses piétonnes sans feux de circulation.

-RUN FOR YOUR LIFE-

-Se faire demander son numéro de téléphone par un chauffeur d'autobus

- Les kiosques à popcorn tous les cinquante mètres.

- Oublier de poinçonner son ticket à l’entrée du tram, recevoir une amende de 1500 dinars -15 - et se faire demander par la contrôleuse où l'on va. Pour qu'elle t'explique ensuite comment te rendre à destination et t'offre une jolie carte de Belgrade. - Les bus/tram/rues qui débordent de monde à l'heure de pointe. - L'heure de pointe = toute heure du jour à Belgrade.

- Sortir dans un petit café, avoir faim. La cuisine est fermée. -J'ai une baguette de pain dans mon sac, est-ce que je peux la manger ? Pas besoin de demander, me répond-t-on.

- Donner 30 dinars -30 centimes d'euros- de pourboire au kiosque à popcorn. La vieille dame refuse, c'est beaucoup trop, et devient toute rouge quand j'insiste pour lui donner. - Se faire réquisitionner son poste d'ordinateur par deux policiers dans une auberge de jeunesse. Motif ? Ils en ont besoin ''pour faire leur travail''.

- Vouloir passer une soirée sobre;

- Prix d'un Coca-cola : 120 dinars.

- Prix d'un shooter de rakija ? 100 dinars.

Photos à l'appui sous peu...

No comments:

Post a Comment